Georgette et Robert sont allés faire prendre l’air à leur ménagerie de papier, dans les écoles de la Sauve Majeure, d’Andernos les Bains et de Parempuyre.
En décembre 2019, ils ont donné 4 représentations dans l’école de La Sauve-Majeure, de la petite section de maternelle jusqu’en classe de CE2. La famille Lapin, Mado la Taupe ainsi que Zoé la souris et Rosa la vache ont été particulièrement bien accueillies par tous les enfants, totalement conquis par les aventures de ces personnages de papier.
Quelques jours plus tard, Georgette et Robert étaient à l’école primaire d’Andernos les Bains sur le bassin d’Arcachon pour 2 représentations. Cette école est unique, elle s’ouvre sur la plage près d’un petit port de plaisance. L’accueil des enseignants a été chaleureux et l’attention des enfants des deux classes (classes de CP et CE1) a été leur récompense.
Début février, ils ont été accueillis dans l’école primaire de Parempuyre pour une unique représentation dans la classe de moyenne section de maternelle.
Le plaisir que l’on voit dans les yeux des enfants nous prouve que le kamishibaï est un moyen modeste mais efficace pour susciter l’émerveillement.