Yuiko Tsuno vous offre un télé-atelier en vidéo pour fabriquer un kamishibaï en boîte recyclée. Toutes les familles peuvent en trouver une chez elles même pendant le confinement total!
Ce télé-atelier s’adresse à tous les enfants, tous les parents, tous les grand-parents, tous les amateurs de kamishibaï, confinés à la maison.

Le but n’est pas de faire quelque chose de joli. Ce n’est pas grave si le butaï n’est pas parfaitement réalisé. L’important est de créer, rêver, imaginer, raconter, dessiner, s’amuser !


séance 1 (butaï & planches) https://youtu.be/xAihDlLdhcM

séance 2 (histoire & dessin) https://youtu.be/RDteEhnR_Sk

Bien sûr, cette proposition est gratuite. Vous pourrez l’utiliser à votre convenance, même pour les télé-cours de l’école, sans demander d’autorisation. 

Au Japon, le kamishibaï a accompagné le peuple tout au long du 20ème siècle pendant la grande crise mondiale, pendant les guerres, et ceci en dehors du kamishibaï de propagande. Après le séisme de 2011 qui a entraîné un tsunami et le désastre de Fukushima, on a créé beaucoup de kamishibaïs pour témoigner, exprimer ses émotions et les partager. Alors en cette période difficile de “guerre contre le virus”, le kamishibaï peut s’avérer être un excellent compagnon pour tous les cœurs des enfants et les adultes.

Chers amis, nous vous portons dans notre cœur.
Faites très attention à votre santé. Au grand plaisir de vous retrouver quand on sera sorti de cette crise.