Depuis 3 ans cela devient un peu plus difficile car nous sommes maintenant tous un peu dispersés géographiquement mais heureusement le lien reste solide et, comme notre nom l’indique, nous sommes Ultra mobiles.
Qu’à cela ne tienne, nous ne sommes pas en manque d’idées ou d’envies pour nous retrouver. Et pas seulement pour papoter et passer un bon moment ensemble, mais aussi et surtout pour avoir un avis sur nos dernières créations, ou pour tester une nouvelle pratique, pour s’essayer à une nouvelle technique.
Et pour ce faire, nous nous sommes retrouvés une première fois le 12 novembre 2022, même ceux qui n’ont pas pu venir étaient là. Par visio, du Japon, Yuiko s’est connectée ainsi que Georgette de la région bordelaise.
Pour ces 2 journées de travail studieuses le thème était de transposer en KamishibaÏ, un poème, une chanson, des haïkus. Et on a bien bossé ! Cela nous a tellement plu que cette expression vers laquelle on ne serait pas forcément allé spontanément s’est glissée dans certains spectacles.
Notre deuxième rencontre a eu lieu le 20 mai 2023.Toujours avec des connexions en visio pour ne pas se perdre de vue. Cette fois, nous avions envie de réaliser une création visuelle avec des formes simples dessinées ou en papier découpé. L’ambiance était encore une fois très studieuse. On aurait pu entendre une mouche voler s’il n’y avait pas eu le claquement des ciseaux qui coupaient à tout va, des ronds, des carrés, des ovales, des triangles, des rectangles… Incroyable toutes les histoires que peuvent nous raconter toutes ces formes.